Bilan de compétences
Dans un monde où l'avenir professionnel semble flou et les aspirations égarées, je vous propose de vous accompagner dans cette quête de transformation et de découverte personnelle.
Le Bilan de Compétences est un outil qui vous aidera à découvrir votre potentiel caché et à tracer un chemin épanouissant pour votre avenir professionnel.
Étape 1 : Phase préliminaire - Vous vous trouvez à un tournant de votre vie professionnelle, ressentant le besoin de donner un nouvel élan à votre parcours.
Dans cette première étape, vous analysez votre demande et vos besoins, en déterminant le format le plus adapté à votre situation.
Nous co-construisons ensemble votre programme individualisé de Bilan de Compétences pour qu'il réponde parfaitement à vos attentes.
Étape 2 : Phase d'investigation - Dans cette étape, vous vous lancez dans la construction de votre projet professionnel. Vous explorez vos compétences, vos aspirations, et vérifiez la pertinence de votre projet. Vous élaborez également d'autres alternatives pour envisager toutes les possibilités.
Dans cette phase d'investigation, vous explorerez différentes pistes professionnelles, effectuerez des tests et rencontrerez des professionnels inspirants.
Étape 3 : Phase de conclusion - Fort de vos découvertes, vous arrivez à la phase de conclusion du Bilan de Compétences. Vous vous appropriez les résultats détaillés de votre phase d'investigation et identifiez les conditions et les moyens favorisant la réalisation de votre projet professionnel.
Vous prévoyez les principales modalités et étapes de votre projet professionnel.
Cette action de formation "bilan de compétences" est réalisée conformément aux dispositions de l'article L.6313-1 du Code du Travail. Selon l'article L.6313-4, les bilans de compétences mentionnés au 2ème paragraphe de l'article L.6313-1 ont pour objet de permettre à des travailleurs d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation. La formatrice est soumise aux dispositions des articles 226-13 et 226-14 du code pénal en ce qui concerne les informations qu'elle détient à ce titre. Elle s'engage à respecter le code de déontologie et assure un environnement garantissant la discrétion et la confidentialité des échanges. Selon l'article L.6313-4 du code du travail, la durée du bilan de compétences ne peut excéder vingt-quatre heures par bilan.